jeudi 26 décembre 2013

Note : L'origami aux toilettes

En amérique centrale, jeter le papier toilette dans les toilettes n'est pas conseillé. Avoir cette attitude peut avoir des conséquences....embêtantes ! J'en ai fait la rude expérience à cause d'une personne (dont je tairais le nom) qui m'a précédé. La photo ci-dessous relate ma matinée compliquée !

Bref, grâce à cette particularité sanitaire, je suis devenu un pro de l'origami. Le pliage de la feuille de papier n'a, en effet, plus aucun secret pour moi, le nombre de plis dépendant de l'intensité de la tâche... Le but étant, aprés pliage, de ne pas pouvoir distinguer sur le papier cette couleur nauséabonde propre au caca. Le papier plié s'en va ensuite rejoindre ses amis papiers pliés dans la corbeille prévue à cet effet. Cependant, il peut arriver que le doute s'insinue quant à la qualité du pliage et que mon papier plié soit poussé discrétement dans les profondeurs de la corbeille tout en évitant soigneusement que mon doigt rentre en contact avec les autres papiers pliés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire