dimanche 11 mai 2014

La semaine Detox

BILAN

C'est fini !!! Le dernier verre d'huile d'olive à avaler fût assez facile pour moi mais terrible pour Caro. Le lundi matin, deux verres de sulfate de magnesium et première banane à 11h. J'ai passé la matinée aux toilettes. À midi, craquage. Un énorme besoin de m'intoxiquer : pour cette journée ça sera donc deux croissants au dulce de leche, deux croissants  normaux, deux empanadas, un tira de assado, purée, deux cafés, une bière, deux verres de vin ! Plus achat d'une unique cigarette ! Marina était en furie, mais j'ai tiré deux tafs et je l'ai jetée ne supportant pas le goût ! Incroyable. ! Mais j'avais besoin de retrouver ma liberté ! Bref, ce fût une journée un peu débile mais sacrément jouissive ! Je ne vais pas tomber dans l'excès et vais reprendre une alimentation normale. Je m'en vais d'ailleurs dans une ferme organique qui devrait m'y aider. Concernant cette semaine, je remercie infiniment Caro pour ses repas délicieux, sa motivation, ses encouragements ! C'est la première fois que je sens un réel changement .. Mais les autres fois, j'avais continué à fumer. Si cette semaine me permet définitivement d'arrêter la clope, c'est parfait.. Voici une petite vidéo Detox.



Introduction

Après un mois d'assado, de vino, de Fernet, de dulce de lece, nous avons décidé avec Carolina de faire une semaine Detox. C'est ma dernière semaine à Buenos Aires avant de nouvelles aventures.

Rapellons que mon histoire Detox a commencé avec Berna sur une idée de Suz (Wild rose detox !!!)  et continué avec magalie, thomas y un peu paco.

Je vais donc raconter au jour le jour les transformations de mon corps, mon état d'esprit, mes irritations... Le plus dur sera d'arrêter cette putain de clope et de croiser toutes ces panederias puantes de dulce de leche !

Voici un peu les conditions auxquelles nous sommes soumises :

Interdit : Produits issus des animaux (lait, fromage, oeufs, viande, etc), Plats frits (à l'huile ou au beurre), Trop de sucre (sodas, Nutella, etc), Tout produit à base de gluten (pâtes, riz blanc...), Alcool, Cigarettes, Boissons froides

Obligatoire : Deux cuillères de Curcumin deux fois par jour, 1 litro de jus de pomme frais quotidiennement, Fruits, légumes, Quinoa, riz intégral, Céréales, Porro, Manger moins
A
Le dernier jour :Pas de nourriture pendant 12 heures, Un litre d'eau salée Epson durant la journée,
Un verre d'huile d'olive mélangé à du jus de raisin avant de se coucher

Le lendemain : surprise

JOUR Nos 7 et 8 (samedi et dimanche)

Le samedi est passé assez vite. Je ne tousse plus. Mon visage est un soleil, mes cheveux sont du velours. Musée puis Concert privé jazz le soir, sans vin, sans empanadas et sans clope. Fou rire avec Marina. Bonne musique dans un ambiance très spirituelle. Le dimanche dernière journée, dernier repas smoothie à 11h00 am, puis plus de nourriture jusqu'au jour d'après (lundi). Seulement de l'eau ainsi que deux verres d'eau salée Epsom au sulfate de magnésium pour nettoyer ce qu'il reste et avoir un foie revigoré. Plus le verre d'huile d'olive et jus de raisin qu'on s'est avalé avant de se coucher. Je vais me coucher le ventre complètement vide. Vivement demain !!!!




JOURS Nos 5 et 6 (jeudi et vendredi)

On approche de la fin. Caro était là ces deux jours, donc beaucoup plus facile. Elle a encore fait un bon repas à base de polenta, citrouille et champignon. Un smoothie délicieux, 1 banane, une demi poire, une cuillère de miel, cacao 100 %, eau, cannelle, pollen. Et le soir petit resto detox  ! Je commence à moins tousser, mes cheveux sont doux tels des fils de soie, je rayonne épidermiquement. Sensible jusqu'au bout des doigts, le detox ne m'empêche pas de danser le tango horriblement tel un robot. Fou rire assuré.




JOUR No 4 (mercredi)

4ème jour, on est à la moitié. J'évacue de plus en plus les matières toxiques de mon corps, par tous les pores ! Mes poumons continuent de se nettoyer. C'est assez bluffant ce mécanisme ! J'ai quelques maux de tête lorsque j'ai vraiment faim. Après une longue rando urbaine, je voulais absolument un dessert et j'ai fait une grosse erreur nutritive en préparant un smoothie banane, poire, miel, avoine, lait de coco ! C'était délicieux mais lait de coco en boîte interdit ! car trop de transgra, conservateur... Je me suis fait avoir par la couleur verte de la bouteille. Le concert typique de tango était le soir assez difficile, car les gens se gavaient de vin argentin et d'assado. Heureusement que l'orchestra était magique, 4 violons, 1 contrebasse, 1 contralto, 4 bandoneons (sorte d'acrodéons), 1 piano. Tout le monde nous prend pour des demeurés !!! J'ai aussi les cheveux tout doux. Effet placebo ? Marina a cru que j'avais fait bronzette. Adieu teint terne, bonjour épiderme lumineux ?

JOUR No 3 (mardi)

Je continue de cracher mes poumons et de tousser ! Après recherche sur le net, ça serait normal, mes poumons évacuant les toxines accumulées depuis des annèes (14 années). Ce fut partuculièrement dur aujourd'hui, plus pour la bouffe que pour la cloppe. J'ai souvent des envies soudaines de fumer, mais en pensant que je vais anéantir le travail de nettoyage de mes poumons, ça me calme direct ! J'en ai déjà marre des salades, surtout lorsque que ça sent la parilla à tous les coins de rue. Petit jogging ce matin, sans problème. Ma sensibilité semble avoir augmenté : J'ai en effet pleuré lorsque j'ai apperçu une petite fleur écrasée par le pied maladroit d'un piéton.

JOUR No 2 (lundi)

Les litrons de jus de pomme commencent à se faire sentir. Aprés l'ingurgitation, je dois aller aux toilettes tous les 15 minutes...mais quand tu décides après de rejoindre une amie pour aller à une expo ça devient très compliqué. J'ai affronté la multitude de panédaria, croisé plusieurs fumeurs que j'ai fusillé du regard. Marina s'est même empiffrée une glace mascarpone-pistache devant ma face sans que je sourcille. Mais bon ça va. J'ai l'impression que mon corps croit que je fume toujours car ma gorge semble irritée. Elle est sûrement en manque d'amoniac ou de cyanure ! Le repas était composée  de burgers végé riz-lentilles accompagnés d'une salade. Le verre de curcumin est aussi sympathique à avaler. 


JOUR No 1 (dimanche)

Donc c'est parti, levé à 11h00, premier petit déj Dtox, mon paquet de clopes est vide, on a acheté gavé de pommes, la journée peut commencer. Je n'ai pour l'instant pas envie de fumer, mais habiter juste à côté de la boulangerie sera sans doute une vraie souffrance !

Nous avons mangé donc deux repas délicieux préparés par Caro (salade de quinoa, humus spécial, salade de brocoli). Je fus occupé toute la journée, mais j'avoue que j'ai pensé à la clope plusieurs fois, surtout après manger. Je ne ressent pas encore de changements majeurs. Le 1 litre de jus de pomme à s'avaller fût un peu intense !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire