mercredi 23 avril 2014

Note : Comment passer une journée de merde ?

Il existe bien entendu plusieurs méthodes afin de passer une sale journée. Je vous livre la notre avec six étapes à respecter :

Étape 1 : 9h30. Tu sors tranquillement de l'auberge de jeunesse d'une ville argentine pour aller chercher ta voiture qui n'est plus là où tu l'avais garée 2 jours avant. En fait, il n'y a plus de voitures du tout dans cette foutue rue. La rue devait être libérée à 8h00 du matin. Là, tu comprends assez rapidement que tu vas passer une journée galère. On retourne à l'hôtel, on recoupe les informations et nous obtenons l'adresse de la fourrière de la ville. Premier taxi.

Étape 2 :  11h00. Après 1h00 d'attente, tu te rends compte que c'est la mauvaise adresse. Classique. Ici, c'est le bureau central. La vraie fourrière se trouve à l'autre bout de la ville. Deuxième taxi.

Étape 3 : 13h30. Tu vois que le van est bien là. Soulagement. 1h30 d'attente pour faire les papiers de reconnaissance du véhicule. Tu dois retourner au précédent bureau central, à l'autre bout de la ville, pour valider les papiers, payer la fourrière et recevoir ton amende. Premier bus et troisième taxi.

Étape  4 : 15h00. T'attends et tu passes à la caisse. Tu essaies de négocier le prix des amendes mais t'arrives à rien. 250 pesos la fourrière et 280 l'amende. Tu reçois les papiers officiels et tu retournes à l'autre bout du monde. Quatrième taxi.

Étape 5 : 19h00. Après une attente interminable sur un rondin de bois dans un lieu obscur envahi par les moustiques, tu récupères enfin ta voiture.

Étape 6 : 20h00. Tu décides d'aller au camping le plus proche pour te reposer de cette journée interminable. Mais tu loupes la sortie et tu te retrouves sur le pont sans demi-tour possible. À la sortie du pont, tu te fais arrêter par les premiers flics corrompus depuis le début du voyage. Ils te demandent 1500 pesos en cash pour ne pas avoir de triangle de sécurité, d'extincteur, de plaque à l'avant et pour avoir une boule à l'arrière. Tu lui dis que t'as pas cette somme en cash. Ils te proposent de t'appeler un taxi (le cinquième!!!??) pour aller retirer du cash à la banque la plus proche. Après une demi-heure de négociations, tu t'en tires pour 200 pesos.

Après 1h00 de recherche, tu trouves enfin un lieu pour passer ta nuit en vue d'un lendemain meilleur.

Bilan :

Durée de la journée de merde : 11h30
Temps d'attente : 7h00
Prix de la journée de merde : 1000 pesos (incluant les taxis)

À deux jours de lâcher la voiture dans un stationnement, tu te prends cette journée dans la gueule après 7 mois de voyage sans encombres. C'est fou !




1 commentaire:

  1. Ca va Pascalou il y a pire... une journée de 11h30 contre 1 an de coolness, ca va... puis mil pesos c'est combien? 2 voir 3 euros? hahaha
    JMDM

    RépondreSupprimer